Gladys Corredor – Artiste – conteuse, actrice, promotrice culturel.
Elle aime raconter des histoires pleines de fables et enchantement, hypnotiser son public avec surprises et divertir avec ses histoires dans les théâtres, scènes publiques fascinantes les plus divers et exigeants de Allemagne, Canada, Colombie, Cuba, Espagne, France, Inde, Suisse … est l’une des conteuses – conteurs les plus pittoresques au niveau international.
Élevée dans une famille nombreuse et humble, tous les soirs avant le coucher du soleil, tout à côté du poêle à charbon et de la soupe réchauffée, se réunissait la famille et les amis pour se nourrir et écouter les histoires. Depuis son enfance, elle a été entourée par des gens qui avaient des histoires vécues, des événements et des légendes et des histoires magiques, tous ceux qui ont appris à rêver, convaincus que par la puissance de la parole le monde pouvait s’améliorer. Par conséquent, bon nombre d’histoires amusantes et d’amour ont gardé un air d’engagement social et de critique spirituelle. Adulte, elle a eu la bonne fortune de travailler dans la Société colombienne de théâtre de Bogota, où elle a eu le privilège de trouver des dramaturges, des acteurs et des musiciens qui ont contribué largement à sa formation. Il n’était, cependant que jusqu’en 2000 et par la suite, qu’elle s’est formée en tant que conteuse dans des ateliers scéniques de « la Cátedra Iberoamericana Itinerante de NOE » à Genève (Suisse) avec Garzon Francisco Cespedes et Jose Victor Martinez Gil. Depuis lors, avec la filière du (CIINOE) elle a participé comme conteuse dans des festivals et des expositions internationales et ibéro-américains à Madrid, La Havane, le Mexique D. F … toujours avec succès, et bons taux de présence, échos et bonnes résonances.
Sa puissance et sa vivacité comme communicatrice, gestion de la suggestion et la proximité, d’humour débordant et sa vaste expérience de vie déployée sur scène lui octroient une aperçue différente et original. Ses histoires amusent le cœur et la conscience, sont toujours une bonne surprise pour tous et chacun des publics. Quand elle raconte ses histoires est tout simplement grandiose.
Domaines particulièrs: activités, ateliers et animations pour les tout-petits et les moins petis qui sont restés des enfants éternels – folklore chansons, berceuses – Contes pour pour tous – spectacles de contes – Formations en bibliothéques pour éducateurs, animateurs…Écoles, bibliothèques – Centres culturels et de loisirs, crèches, en Espagnol et Français.